© Copyright 2013-2019, Alexandre Melchior, tous droits réservés.

Dernière mise à jour : 06 / 11 / 2019

 Des informations utiles à propos des cours particuliers.

       
           Votre première séance de cours.


   Lors de la première séance, je m'efforce de bien cerner les difficultés des élèves afin de prévoir, de manière optimale, des méthodes de progression adaptées à chacun.
   A l'issue, il vous appartiendra de choisir, sans obligations, si vous souhaitez continuer régulièrement les séances de cours à domicile. Notez que celles-ci pourront être arrêtées à tout moment, et que vous n'aurez aucun engagement de durée.
   En fin de séance, il vous sera donné une facture que vous pourrez régler soit par chèque, soit par virement bancaire (tout autre mode de paiement étant exclu du fait de l'application des avantages fiscaux, voir l'article suivant).
 

​                                      S.A.P.

    Je forme une entreprise individuelle de service à la personne (déclaration N°SAP792124463 ). Dès lors, vous bénéficiez d'une réduction de 50% sur les sommes dues* ,sous forme de crédit d'impôt, à condition que le règlement se fasse soit par chèque, soit par virement bancaire, et que vous soyez français et fiscalement domicilié en France.
    Le remboursement des montants avancés se fait lors de la déclaration d'impôt sur le revenu, par attestation fiscale (que vous recevez de ma part, en début d'année civile).​​ Le montant ouvrant droit au crédit d'impôt sera alors à inscrire dans la case 7DF de la déclaration d’impôt.
   Notez bien que le crédit d'impôt est maintenu pur les années 2018 et 2019 suite au passage au prélèvement à la source.

    

 

*sous réserve de modification de la législation